De nos jours, internet est un outil incontournable pour toute entreprise désirant faire croitre ses activités. C’est en cela que la publicité classique a cédé la place au marketing internet pour activités en ligne. En tant qu’entrepreneur, vous aurez donc de plus en plus à recourir aux annuaires Web pour le référencement sur Google pour rendre visible votre site d’entreprise.
Vous pouvez soumettre vos pages aux nombreux annuaires qui existent en ligne. Les pages jaunes et les annuaires Google sont des exemples d’annuaires pour le référencement en ligne. Le principal objectif de la soumission de votre site aux annuaires est d’offrir une visibilité accrue à votre site Web, votre entreprise ou votre service.
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font recours aux annuaires en ligne à leur avantage. Les annuaires et le référencement sur Google constituent un excellent outil pour votre stratégie marketing. Ces répertoires d’entreprise peuvent aider au développement du site Web de votre entreprise, à faciliter les chances de votre site Web d’être trouvé facilement par les internautes et à augmenter vos résultats.
Définition d’un annuaire de référencement sur Google
Un annuaire Web est un site ou sont listés des sites web catégorisés. Une fois sur cet annuaire, vous pouvez rapidement accéder à un descriptif détaillé des sites et des liens conduisant vers ces derniers.Définition du référencement sur Google
Le référencement Web sur Google, c’est quoi ? Il s’agit de différentes techniques utilisées par les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo etc… qui font des classements sur des résultats de recherches effectuées par les internautes et qu’ils renvoient à ceux-ci suite à leurs clics.La différence entre un annuaire et un moteur de recherche (Ex : Google)
Ils font le même travail qu’un moteur de recherche mais avec une petite différence. Quoi qu’il en soit, ils (les annuaires) sont utiles pour le développement de votre entreprise. Le moteur de recherche est un robot qui lit le code HTML qui indexe vos pages web et vos contenus qui en passant doivent êtres riches pour les proposer ensuite aux internautes ayant fait la requête. Tandis que pour les annuaires c’est un humain (à la différence du robot) qui inscrit votre site dans la catégorie appropriée pour renseigner les requêtes demandées.Comment les annuaires et le référencement sur Google vous aident à accroitre votre activité
Découvrez les 10 avantages de la soumission de votre site Web sur les annuaires Web et le référencement sur Google- Une indexation plus rapide. Si vous soumettez votre site Web à ces répertoires pour le référencement sur Google, votre entreprise sera détectée et analysée plus rapidement par Google et les autres moteurs de recherche. Cela aura pour avantage à votre entreprise une meilleure valorisation de votre site Web grâce à son lien avec ces annuaires.
- La popularité de vos liens sera plus élevée. Vos chances d’obtenir des Backlinks de haute qualité seront multipliées. La popularité de ces Backlinks améliorera votre classement ce qui plaira aussi aux moteurs de recherche.
- Un bon classement de votre Web. L’un des avantages de soumettre votre site Web aux annuaires de référencement sur Google est que qu’il sera très bien classé sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing. C’est d’ailleurs l’un des plus gros avantages de la soumission d’annuaires pour le référencement sur Google.
- Beaucoup de vos pages seront indexées. L’indexation de vos pages se fait d’avantage lorsque votre site Web est soumis à ces annuaires de référencement sur Google.
- Un ciblage efficace de votre site Web. Les mots clés et expressions figurant dans la liste des annuaires de référencement sur Google relient le titre et la description de votre site Web, ce qui donnera à coup sûr à votre site Web un classement ciblé dans les moteurs de recherche.
- Un classement supérieur de votre site Web. La liste de ces répertoires de référencement sur Google permettra aux annuaires de calculer le SERP et le classement de la page.
- Un trafic de qualité. Avec un nombre impressionnant de plusieurs millions de visiteurs par jour pour certains annuaires, ils pourront ainsi envoyer des visiteurs ciblés sur votre site Web. Ce qui aura pour conséquence d’augmenter votre taux de conversion et de générer plus de revenus pour votre entreprise.
- Le développement de votre marque. La publication de votre site Web sur les annuaires de référencement sur Google est un excellent moyen de renforcer votre réputation en ligne et de développer votre marque. L’augmentation de ce trafic augmentera ainsi une interaction avec vos contenus et votre produit.
- Vous obtenez plus de clients. Parce que la plupart des visiteurs de votre site sont intéressés par votre produit, il sera plus facile de les convertir en client.
- Le partage sur les réseaux sociaux. La plupart des sites Web de ces annuaires de référencement sont dotés de boutons de partage sur les réseaux sociaux, ce qui incitera vos visiteurs à partager dans leur cercle d’amis et famille.
Conclusion
Les annuaires de référencement sur Google ont tué les publicités sur les journaux en papier. Ils vous offrent aussi des avantages tels que les optimisations sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing. Vous ne pouvez plus vous en passer de nos jours au risque de ne pas être performant ou de disparaitre parce que tout simplement il faut aller trouver les visiteurs là où ils se trouvent (en ligne). Le référencement de votre entreprise dans les annuaires augmentera la présence de votre site Web et aidera d’avantage de personnes à vous trouver plus facilement ce qui va augmenter les revenus de votre entreprise. Les annuaires sont des catalogues de liens de sites classés sujet par sujet. Quelques exemples d’annuaires Web pour l’année 2019 :- Gralon
- El annuaire
- Noogle
- Toplien
- Ociwen
- Sitopolis
- Annuaire laposte
- Tagbox
- Annuaire Web France
- Webrankinfo
- Net liens