Vous possédez un site internet mais malgré tout vous constatez que votre site ne ressort pas sur Google. Vous trouvez quelques-unes de vos pages sur Google mais souvent assez loin dans les pages… Mais alors, comment être en première page sur Google ? Être placé dans les premiers résultats présente beaucoup d’avantage car cela vous permet d’une part d’augmenter votre visibilité sur internet, mais également de toucher beaucoup plus de prospects que vous pourrez potentiellement convertir en client !
Les deux moyens pour être en première page de Google
- Publicité Google Ads
- Si vous êtes pressé le moyen le plus rapide est de mettre en place une campagne payante sur Google. Cette solution est avantageuse car en quelques secondes vous vous retrouvez en top position sur Google. L’inconvénient, c’est que cela est payant et que vous devrez définir un budget à votre campagne.
- Référencement naturel
- A l’inverse du référencement payant, le référencement naturel n’est pas basé sur des campagnes publicitaires mais sur des actions réalisées sur votre site et hors de votre site qui vous permettront de remonter « naturellement » dans les résultats Google.
- Actions On-Site : optimisation des pages (vitesse de chargement), correction des erreurs (page 404 par exemple)
- Actions Off-Site : surveiller ces liens retours, et créer de nouveaux liens retours. Les liens retours sont des URL externes (donc présentes sur d’autres sites qui pointent vers votre site).
- Lorsque vous mettez en place une stratégie de référencement naturel pour votre site, il faut être conscient que les bénéfices de vos actions ne seront pas immédiats. Le référencement naturel se travail sur le long terme.
- A l’inverse du référencement payant, le référencement naturel n’est pas basé sur des campagnes publicitaires mais sur des actions réalisées sur votre site et hors de votre site qui vous permettront de remonter « naturellement » dans les résultats Google.